lundi 2 mars 2009

RENCONTRES REGIONALES DE HARPE











A l'initiative des Ecoles de musique de la Chapelle sur Erdre et de Rezé et avec la collaboration des CRR d'Angers ,Nantes et du CRD du Choletais,les rencontres régionales de la harpe ont réunies 104 harpistes pour participer au grand ensemble qui clôturait ses deux journées très fortes en émotions .
Réunies pour une première répétition le Samedi en début d'après-midi les participants ont pu mesurer l'ampleur du travail pour que les 104 harpes jouent ensembles !



Chacun a été appliqué,concentré et attentif aux remarques des 3 chefs :Catherine Garson,Marie Guéraud et Véronique Chenuet,et la répétition s'est terminée sur un bon résultat.
Le grand ensemble a laissé la place à une scène ouverte :
Concert de deux heures donné par des élèves choisies dans les effectifs des différentes classes de la région .

Le public nombreux a pu apprécier la qualité de préparation des différents élèves et la variété du programme allant de la musique tradionnelle aux grandes pièces du répertoire du début XXème sciècle.
Le grand moment de ce week-end était sans conteste le récital d'Isabelle Moretti.
Grâce,souplesse écoute....Comment exprimer ce moment qui a enthousiasmé le public?
Isabelle a généreusement offert au public 3 bis :l'Impromptu de Fauré,Une mélodie Irlandaise et un ragtime de J.François.
La master-class fût aussi un moment exceptionnel très apprécié de tout le public ,et des 6 élèves qui ont bénéficié de conseils musicaux pointus.
Isabelle moretti a encore fait preuve de gentillesse et de générosité en trouvant les mots adaptés à chaque personnalité et à l'age des participants.






Samedi 7 mars 2009

Salle Capellia
La Chapelle sur Erdre

16h à 18h
Concert d'élèves des CRR de Nantes et Angers,du CRD du Choletais de l'ENM de Rezé et de l'école de la chapelle sur Erdre.

20h30
Récital d'Isabelle Moretti

Dimanche 8 mars 2009

10h30 à 13h30
Master-class d'Isabelle moretti

17h Concert

Traits d'orchestre avec Harpe
Concerstück de G.Pierné soliste Marie Guéraud
Avec l'orchestre Universitaire de Nantes

Duo Hautbois et Harpe V et G Chenuet Suite de J.Rutter
104 harpes réunies pour jouer le canon de Pachelbel

Aucun commentaire: